Le Club

L’histoire démarre en 2011, avec l’association Bordeaux Régate créée par Julien Falxa, Clément Salzes et Romain Baggio, trois bordelais passionnés de sports nautiques, bien décidés à les pratiquer au cœur de l’enceinte du Port de la Lune, en plein milieu urbain.

De l’eau a depuis coulé sous les ponts et la structure, associée à l’écosystème Darwin, devient les Marins de la Lune. L’association est installée au bord du fleuve aux Chantiers de la Garonne à deux pas de la caserne Niel.Depuis, d’autres activités se sont ajoutées : Le kayak, le surf et le SUP.

Darwin ecosystème

DARWIN est un lieu alternatif dédié au développement économique responsable, à l’entrepreneuriat social, à la transition écologique et à l’activisme citoyen.

Sur plus de 3 hectares d’anciennes friches militaires en cœur de Bordeaux, DARWIN organise la collaboration entre les acteurs du territoire contribuant à la transition vers des modèles de société plus coopératifs et résilients.

Lieu de co-working, restaurant et épicerie bio, espaces associatifs, site permanent d’événements réflexifs et festifs,… DARWIN accueille chaque jour plus d’un millier de personnes !

Nos installations

Les Marins de la Lune sont installés aux Chantiers de la Garonne à Port Bastide, avec un accès à la Garonne par la cale de lise à l’eau et par le ponton.
Au club se trouvent des containers pour stocker le matériel, un super club-house avec vue imprenable sur la Garonne, un accès à des douches et toilettes. Nos voisins et amis du Restaurant les Chantiers de la Garonne et de la Brasserie de la Lune partagent ce magnifique lieu.

Notre engagement

Les MARINS DE LA LUNE S’ENGAGENT :
  • à préserver l’équilibre naturel,
  • dans des manifestations de sensibilisations de la propreté de l’environnement,
  • à organiser des sorties pour des personnes à mobilité réduites.

Nos partenaires

Devenir partenaire ?

Nous serions ravis de vous avoir à nos côtés. Indiquez nous vos coordonnées nous vous contacterons rapidement. !!