Plus de 110 inscrits pour la 3ème édition du Raid des Oiseaux 2023, un record !!

Ce weekend, le 15 & 16 avril, se tenait le #raiddesoiseaux2023 au Cercle Nautique du Ferret.
2 jours de compétitions dans un endroit magique face à la Dune du Pilat, les pieds dans l’eau co-organisé par les marins de la lune et le Cercle Nautique du Ferret. Au progromme courses de SUP, Pirogue, Prone toute la journée de Samedi et des Régates de F16 & F18 sur les 2 jours.
Les conditions météorologiques étaient totalement différentes d’un jour à l’autre. La tempête qui a balayé l’ouest la semaine est venue s’estomper le long des côtes pendant le weekend. Malgré tout le samedi, un vent de Nord, Nord-Ouest était encore bien établi avec des belles rafales. Pour les coureurs des 6 – 12 et 18km c’était un paramètre important à prendre en compte. Des coups tactiques pouvaient se jouer sur le retour.
Pour les 20 bateaux engagés, les conditions étaient idéales afin d’enchaîner les manches.
Le tour de l’île s’est fini en 1h par exemple. Il y a eu très peu de casse et tous les coureurs étaient ravis de cette première journée. Le lendemain, le vent avait molli. Les régates ont débuté en milieu de journée sous un grand ciel bleu et un bon thermique qui a quand même permis de réaliser quelques manches.
Le raid des oiseaux est un événement sportif mais chez les Marins de la Lune le convivial compte autant. Le samedi soir, après les podiums pour les courses de SUP, le Cercle Nautique du Ferret avait fait les choses en grand avec un Cochon à la Broche sous le barnum monté devant le club où tous les coureurs et accompagnateurs se sont retrouvés pour débriefer de la journée.
C’était encore une fois un très bel évènement qui en appelle d’autres.
VIVEMENT 2024 🔥🔥🔥🔥
Résultats
Résultats des courses de SUP/Prone/Pirogue 6km – 12km – 18km





Reportage photos
Pour replonger dans le weekend voici quelques photos de notre photographe local ©Clément Philippon










