Pratiquants de clubs de Canoë-Kayak, Aviron, SUP ou sauvetage côtier, participez à la Parade Nautique du dimanche 18 mai 2025, coordonnée par Les Marins de La Lune pour le compte de l’agence AuXc et de Bordeaux Métropole dans le cadre de Traverse : l’événement fleuves !
Profitez de cette fête nautique inédite pour naviguer au cœur de la Métropole de Bordeaux.
En plus de la parade, environ 300 embarcations, deux parcours vous sont proposés :
- La Randonnée : une navigation collective de 12 km au rythme de votre choix, faites le tour de l’Île d’Arcins puis franchissez le Pont de Pierre pour rejoindre la parade festive de Traverse
(départ du Port de Bègles à 12h et arrivée vers 13h30 aux Marins de la Lune)

- Le Challenge : un parcours chronométré de 10 km, sans catégorie, du Pont de Pierre jusqu’au Pont d’Aquitaine puis une remontée tactique jusqu’aux Marins de la Lune, dédié à ceux qui veulent se joindre à la parade exceptionnelle tout en alliant défi sportif.
(mise à l’eau aux Marins de la Lune à 12h30 avec départ du ponton Yves Parlier à 13h05 et arrivée vers 14h30 aux Marins de la Lune).
